Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TheArtCraftsmen
29 mars 2013

Les 5, 6 et 7 avril 2013, les Journées Européennes des Métiers d'Art dans toute la France !

JEMA

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2013

"Venez à la rencontre de savoir-faire uniques dans les ateliers les 5, 6 et 7 avril 2013"

pour la 7ème édition,  les métiers d’art se mettent en scène !

- 3800 ateliers métiers d’art - 350  Manifestations - 52 circuits thématiques pour l’édition 2012

Les Journées Européennes des Métiers d’Art invitent le grand public à rencontrer des hommes et des femmes de passion. Dentellières, ébénistes, maroquiniers… les professionnels dévoilent leurs secrets pour des découvertes inédites.

Au programme : de nombreux ateliers à visiter, des démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes dans les centres de formation mais aussi des expositions de prestige, des conférences ou des colloques. Le visiteur pourra emprunter des circuits thématiques dans toute la région ou inventer son propre parcours.

Cette année, trois nouveautés importantes :

Une thématique nationale est proposée, « les métiers d’art se mettent en scène ». Les professionnels sont invités à s’investir dans la scénographie de l’atelier, lieu évocateur et riche de sensations par excellence, à partager leurs univers et à lever le voile sur les processus de création. Cette édition est aussi l’occasion de mettre en pleine lumière ceux qui oeuvrent généralement dans l’ombre des arts du spectacle.

Initiée en 2011 par l’INMA, la dimension européenne prend de l’ampleur et  les professionnels d’Espagne, d’Italie, de Hongrie, de Lettonie, de Suisse, de Belgique et d’Allemagne nous rejoignent cette année.

Concernant les horaires : les ateliers participants ont désormais l’obligation d’accueillir le public les samedi 6 et dimanche 7 avril 2013 de 11 h à 19 h pour une meilleure visibilité de la manifestation.

C’est une invitation unique de venir découvrir les défis posés par la matière, les performances techniques, la rareté des savoir-faire, la précision des évolutions, mais aussi, les différentes possibilités de formation, de reconversion ou bien encore les qualités requises pour exercer ces métiers de passionnés.

Source : http://www.institut-metiersdart.org/les-journees-europeennes-des-metiers-d-art-2013-0

Site des JEMA : http://www.journeesdesmetiersdart.eu/accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
TheArtCraftsmen
Publicité
Archives
Publicité